Lav’Ecosoli, le lavage écologique de véhicules

Créé en 2017, le service Lav’Ecosoli propose à des clients particuliers ou professionnels des services de lavage de véhicules. Les lavages sont effectués par des employés en réinsertion professionnelle.

Plusieurs niveaux de prestation sont offerts au choix du client et adaptables à l’état du véhicule.

Les prestations ainsi vont de la formule confort, qui propose un nettoyage de qualité, rapide et à un tarif attractif, à la formule remise à neuf, qui propose un nettoyage approfondi du véhicule et permet de le valoriser, pour une vente par exemple.

Lav’Ecosoli s’inscrit dans la démarche de réinsertion professionnelle de l’association. Reposant sur un service aux particuliers ainsi qu’aux professionnels et mettant en œuvre plusieurs compétences de savoir-être et de savoir-faire, cette activité permet aux salariés en réinsertion d’être formés et d’acquérir ou de réapprendre des compétences utiles dans la vie professionnelle.

Inscrits dans une démarche écologique, les lavages sont réalisés à l’aide d’un nettoyeur vapeur professionnel, suivant un procédé industriel permettant de nettoyer un véhicule avec moins de 5L d’eau (contre 500L d’eau utilisés en moyenne pour un lavage à domicile) et d’utiliser très peu de produits. Les produits utilisés sont 100% bio ou éco-certifiés.

Lav’Ecosoli est la deuxième activité mise en place par Projets Solidaires Dans la Cité.

Un service de qualité, des clients satisfaits

Nous réalisons aussi le lavage de flottes de véhicules d’entreprises.
Nos clients : Atlantique Habitation, la Caisse d’Allocations Familiales, le Crédit Mutuel, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, l’Assurance Retraite CARSAT, Derichebourg …

Un besoin pour votre véhicule personnel ou votre entreprise ? Contactez-nous !

En quelques chiffres :

En 2022, 226 véhicules lavés
Une dizaine d’entreprises clientes

 

Cela fait quelques années que j’utilise ce service et les prestations sont toujours à la hauteur de mes attentes avec une finition impeccable notamment de la partie habitacle : comme neuf

Jérôme

J’ai l’impression que ma voiture est neuveStéphanie 

Bouton retour en haut de la page